BananaCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum du serveur BananaCraft. Nous sommes le 21.11.24. Pensez a jeter un coup d'oeil aux actualités du serveur. Toute l'équipe vous souhaite un bon jeu parmi nous.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Tuto] Créer un magasin avec Iconomy ChestShop

AuteurMessage
Pix_hell
Admin
Pix_hell

[Tuto] Créer un magasin avec Iconomy ChestShop Empty
MessageSujet: [Tuto] Créer un magasin avec Iconomy ChestShop   [Tuto] Créer un magasin avec Iconomy ChestShop Empty16.04.12 11:54

Bonjour à tous et à toutes !

Donc voici un petit tutoriel sur le plugin Chest-shop.
En premier lieu, A quoi sert Chest-shop ?

I/ Présentation

Chest-shop est un plugin qui permet grâce à l'utilisation d'un coffre et d'un panneau, la création d'un magasin avec la possibilité de vendre et d'acheter des ressources.
Il est actuellement accessible à partir du rang citoyen et nécessite la possession d'un magasin qui se vend entre 150 et 300 octets selon leur taille.
Il permet donc de créer son propre magasin et ainsi, de faire marcher l'économie du serveur sans l'aide des admin-shops.
D’ailleurs, je vous conseille de vendre vos objets moins chers que le voisin pour créer de la concurrence et dans le but de donner un véritable sens à l’économie.

II/ Éléments requis

Ce plugin nécessite :

- Le rang de Commerçant minimum.
- Un magasin.
- Un ou deux coffre.
- Un panneau.

III/Fonctionnement

Le plugin est très simple, il faut d’abord placer votre coffre ou double-coffre dans un espace sans obstacle devant pour permettre le placement du panneau. Ensuite vous devez placer devant un des bloc de votre coffre ( pas sur le coffre), un panneau qui permettra de paramétrer votre magasin, placez-le de la manière a ce qu'il soit en contact avec le coffre.
En toute logique, vous devrez avoir la fenêtre d'édition du panneau, si c'est le cas, vous allez configurer le magasin de la manière suivante.
-Sur la première ligne, vous allez écrire votre nom de personnage, pour mon cas, cela sera donc Pix_hell
-Sur la seconde ligne, vous mettrez la quantité de ressource que vous allez vendre par clique, par exemple, 32 stone par vente.
-Sur la troisième ligne, vous devez mettre le prix (en bananes donc) que vous souhaitez pour votre magasin. Si vous voulez vendre, vous devez placer [prix de vente]:0 , si vous voulez acheter, ca sera 0:[prix d'achat]. Si vous voulez acheter et vendre, placer [prix de vente]:[prix d'achat]
Dans ma situation, je vendrai à 5 bananes d'or pour 32 stone et acheter à 5 Bananes d'or pour 32 stone.
-Pour finir, vous placerez le nom ou l'id de votre ressource (vous pouvez retrouver les id des ressources ici http://www.minecraftwiki.net/wiki/File:DataValuesBeta.png
Dans mon cas, ma ressource sera Stone ou 1

Voila un screenshot pour vous montrer mon panneau une fois valider.
[Tuto] Créer un magasin avec Iconomy ChestShop 2012-010

IV/ Conclusion

Si vous avez suivi le tutoriel jusqu'au bout, votre chat devrait afficher à la fin de l'edition du panneau :

[Shop] Shop successfully created !

Il ne vous reste plus qu'a remplir le coffre de la ressource que vous voulez vendre.

Pix_hell, j’espère que j'ai était assez clair.

Revenir en haut Aller en bas
https://bananacraft.1fr1.net

[Tuto] Créer un magasin avec Iconomy ChestShop
Page 1 sur 1